Mots d'Ella Maillart

Publié le par nomade

"Paris n’est rien, ni la France, ni l’Europe, ni les Blancs... une seule chose compte, envers et contre tous les particularismes, c’est l’engrenage magnifique qui s’appelle le monde." (Ella Maillart)



Aujourd'hui je cite Ella Maillart,

demain je vous parlerai d'Isabelle Eberard,

d'Alexandra David Neel,

de ces femmes pour qui le voyage a été toute la vie.

J'aurais voulu être l'une d'entre elles

pas pour la célébrité qui les auréole

pour leurs aventures

leurs découvertes

leur lecture du monde


Je leur porte une admiration sans borne.


Je n'oublie pas les écrivains voyageurs

Nicolas Bouvier, Blaise Cendrars,

Henry de Monfreid, Bruce Chatwin...

et les tout jeunes qui se lancent à leur tour

à pied, à vélo, dans l'immensité du monde

Sylvain Tesson, Christophe Cousin...



Je reviendrai vous parler des uns et des autres

Pour l'heure je reste avec Ella Maillart

Ce lien vous en dira plus sur ce personnage hors du commun

http://www.ellamaillart.ch/index_fr.php

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Langevine, tu as écris pendant que j'étais en train de raconter la journée de notre rencontre. C'est toujours émouvant de rencontrer en chair et en os une connaissance du net, mais tellement bien.<br /> Je complète jour après jour ma vie ici, il faudra que je pense aussi à ajouter des mots que ces grands voyageurs ont semé sur leurs routes, comme autant de balises qui nous servent à avancer.<br /> Merci pour ton passage. Bises<br /> PS. J'ai aussi un message de Robinson sur mon site cette fois.
Répondre
L
Je vois que nous avons les mêmes références littéraires. Ces hommes et ces femmes du passé et du présent m'ont toujours fascinée. Le voyage pour moi c'est voir, comprendre, ressentir bref en un seul mot vivre. Si je le pouvais je serai sur la route en permanence. Merci pour ce blog que je viendrai lire régulièrement pour m'évader et merci pour ta visite que j'ai beaucoup apprécié.<br /> Bien amicalement. Bises.
Répondre
C
Merci pour le partage, je ne manquerai pas de visiter ce lien pour moi aussi voyager un peu !<br /> <br /> Tu nous ouvres l'horizon et que c'est bon l'évasion !<br /> <br /> amicalement <br /> chrystelyne
Répondre