Thaïlande 1

Publié le par nomade

 

C'est devenu une habitude, la pluie, le froid me poussent hors des frontières. Parfois la pluie sans le froid m'accueille, parfois le froid sans la pluie comme l'année dernière en Amérique du Sud.

Ici en Thaïlande où j'ai posé mes pieds depuis bientôt deux semaines, c'est la chaleur et depuis hier la pluie aussi, par intermittence seulement, heureusement.

Après Bangkok et les festivités autour de l'anniversaire du roi, je suis allée dans l'Ouest. Nakhon Pathom voir le plus haut stupa du monde et Kanchanaburi traverser la rivière Kwai sur son tristement célèbre pont qui a inspiré David Lean.

Depuis je descends dans le sud, tantôt en bus, tantôt en train. Après avoir passée 3 jours reposant à Prachuap, station balnéaire calme de la côte Est, j'ai poussé jusqu'à Krabi autre station calme aussi car les plages sont loin de la ville et les touristes préfèrent prendre le bateau vers les îles paradisiaques de la mer d'Andaman.

Demain j'embarque pour les îles Yao. Deux petites îles moins prisées que Ko Phi Phi ou Ko Lanta. De là je poursuivrai vers Phang Nga toujours en bateau. J'espère que le temps sera au beau car il me semble que la côte Ouest est très arrosée même en saison sèche. Ce doit être comme la côte Est de Madagascar : il y a la saison des pluies et la saison pluvieuse.

 

stupa-1--Moyen-.JPG  stupa-2.jpg

 

 

wat-pho.jpg     stupa-3.jpg

 

 

bangklongs  


 

pont (Moyen)

 

 

 

 

parasolpluie

Publié dans Asie du Sud-Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

est-ce que tu voyages seule ou en groupe ? En tout cas moi je t'accompagne !

bon voyage Nomade
amicalement
chrystelyne


Répondre