Misiones, les missions jésuites

Publié le par nomade

mission.jpg

Visiter le pays des indiens Guarani et se plonger dans l'histoire avec les missions jésuites. C'est la région de Misiones. Je me suis posée à San Ignacio, un village peu touristique qui conserve une des plus belles missions, celle de San Ignacio Mini, en partie restaurée, dans un parc bien entretenu. Le lendemain je suis partie en "collectivo" (autobus)  pour visiter cette fois les ruines de Santa Ana et de  Loreto. C'est ici même que Rolland Joffé a tourné Mission.

ficus-.jpg

Plus que les ruines, l'environnement est surprenant. On se trouve en pleine jungle. Végétation luxuriante, feuilles ultra larges, des plantes qui grimpent sur les arbres, des ficus qui lancent leurs racines étrangleuses sur leurs congénères...


ficus


Dans ce décor, on avance en tentant d'éviter les toiles d'araignées véritables barrières tissées entre les branches d'arbres immenses avec des araignées démesurées.


















araignee.jpg




cigale



Presque assourdis par les stridulations des cigales fraîchement nées et dont les chrysalides restent accrochées sur l'écorce des troncs.


















Parfois un piège : de minuscules fourmis - "carnivores" si j'en crois les dires du guide - qui se font un plaisir de grimper le long des jambes en piquant ou mordillant, d'autres fourmis longues d'au moins 2 cm, de vrais mastodontes errent solitaires entre les herbes.

fourmi.jpg

Des grosses mouches, des moustiques, des guêpes surprenantes à la piqûre très douloureuse...


Poursuivre le voyage en passant par Posadas, jolie petite ville au bord du Parana qui le soir reçoit les lumières de Incarnation, sa voisine paraguayenne. Un pont  suspendu relie les deux pays mais je n'y suis pas allée.


parana.jpg


Demain, long parcours en autobus pour atteindre Mercedes en pays gaucho.

Publié dans Amerique du sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article