Les Andes entre Chili et Argentine 1

Publié le par nomade

Les lacs andins

Depuis le virage amorcé à Torres del Paine et la remontée de l'Amérique du Sud par les Andes il ne se passe pas un jour sans lac. Ils sont partout ces lacs, de couleurs changeantes, de formes différentes, il y a toujours un creux dans la Cordillère pour accueillir cette eau miroir des sommets couverts de forêts ou de glaciers.

 

esquel-2

 

 

 

 

traverse.jpg

 

 

esquel-1

 

 

Du haut du Cerro Campanario, près de Bariloche, ils sont là à nos pieds, avec leurs îles silencieuses, leurs îlots inhabités. Le vent d'une rare violence ne nous empêchera pas de profiter du spectacle.

 

 

lac-bariloche-vent

 

 

bariloche-1

 

 

bariloche-3

 

 

bariloche-2

 

 

Un itinéraire bateau-autobus permet de joindre Bariloche à Puerto Montt au Chili. Quel spectacle quand au bout du voyage se dessine le sommet enneigé du volcan Osorno !

 

 

traversee

 

 

osorno-t

 

 

Le spectacle est aussi grandiose par la route entre Puerto Vartas et San Martin de los Andes. Tantôt à droite, tantôt à gauche les lacs se succèdent.


Le clou du spectacle est certainement au coucher du soleil quand les rayons rasants rosissent la neige et colorent ciel et eau d'une couleur sans pareille. C'est l'heure où les poissons viennent se prendre au piège, c'est l'heure où les amoureux viennent rêver sous la magie et l'éclat de la lune.


osorno-3


Les volcans, eux, sont toujours là, sentinelles millénaires. Mais veillent-ils à la protection des âmes ?




Publié dans Amerique du sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article