Les équinoxes

Publié le par nomade

20 mars 2009 : équinoxe de printemps.
Même heure, même jour, le long d'un même méridien, partout sur la terre sauf aux deux pôles, le jour et le nuit ont la même longueur. 
Quelle égalité ! Belle égalité. 
Egalité entre le jour et la nuit.
A quand l'égalité entre les hommes ?
A quand la Paix sur la Terre ?

L'ONU a fait de ce 21 mars* " La Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ". Quant au 21 septembre, ce sera " la Journée Internationale pour la Paix ".

Alors que l'équinoxe de printemps varie du 19 au 21 mars, l'équinoxe d'automne peut tomber le 21, 22, 23 ou 24 septembre, principalement le 22 ou le 23. Pour en savoir plus, un site vaut le détour :  http://olravet.free.fr/AideCalendes/Paques.htm#Lev

* Le choix n'est pas uniquement dû à l'équinoxe. Il se trouve que le 21 mars 1960, dans le township de Sharpeville en Afrique du Sud, 69 personnes étaient abattues par la police alors qu’elles participaient à une manifestation pacifique contre la loi d’apartheid imposant la présentation de laissez-passer.  
( source http://www.un.org/News/fr-press/docs/2009/SGSM12129.doc.htm )


Quel enfant dans le monde n'a jamais joué à ce jeu là ? Jeu de miroir, déformation, rêve, rire... Je suis comme ça et autrement...

Publié dans Evénement-ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très instructifs ces liens ! pour le jeu du miroir je crois bien qu'adulte on continue à jouer mais sans plus trop croire à nos rêves , sauf peut être pour une nomade !!!!

bises et amitié
chrystelyne
Répondre