Le bus

Publié le par nomade


Aujourd'hui, je suis allée à St Joseph rencontrer Langevine, une amie du net. J'ai pris le car jaune. J'ai dû aller le chercher à la gare routière. Plusieurs fois, je me suis assurée auprès d'habitants croisés que j'étais sur le bon chemin. Oui, oui, tout droit puis à gauche. Mais c'est loinnnn, faut pend' "le car la vil'". Combien de kilomètre ? En kilomètre, la dame ne peut pas dire, mais c'est loinnn. Un quart d'heure ? Bien moinnnns qu'ça, dix minutes seul'ment. J'ai donc continué à pied. Le vent atténuait la chaleur du soleil.
Dans le bus je me suis placée à droite pour profiter de la vue sur l'océan. Dans les jardins, les flamboyants flamboyaient, les tulipiers du Gabon ouvraient leurs corolles rouge orangé, et les poincetias doubles me narguaient du haut de leur mètre soixante-quinze avec des fleurs aussi grosses que des hortensias. Quelques regards jetés de temps à autre vers la gauche m'ont permis de voir les traînées noires de la dernière coulée de lave. Y en aura-t-il d'autres ? Le volcan est à nouveau en éruption. La lave s'écoule par deux fissures à l'intérieur du cratère Dolomieu.
"Ile intense" cette Réunion soumise aux caprices du diable. Une dépression arrive, mais pas de cyclone dans les prochaines 72 heures. La tempête, elle est entre Pardon et Carla Bruni.

Avec Langevine nous avons parlé de Madagascar. Elle y va souvent, elle aime ce pays dans sa totalité. Ses yeux brillent quand elle en parle.
Langevine c'est un pseudo, choisi parce qu'elle habite près de la Rivière Langevin. C'est jolie, non ? Jolie comme elle.

Ce sera tout pour ce soir, avec cette photo de Manapany, prise en janvier dernier, mais toujours d'actualité, je peux vous l'assurer. La vue plongeante qu'on a du bus m'a permis d'admirer un des plus jolis coins de cette côte.

Publié dans La Réunion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Chrystelyne, c'est toujours un plaisir de te croiser sur ma route. C'est comme un talus qui spontanément se met à fleurir. Merci et bonnes fêtes.<br /> Bises<br /> Mireille
Répondre
C
Une photo et quelques mots et nous prend une envie de voyage, à la rencontre de cette atmosphère propre aux îles et que tu as su si bien faire passer !<br /> <br /> bises chrystelyne
Répondre